Drôme MoDem : une rentrée sous le signe du renouveau

Une équipe en ordre de marche avant l’Université d’été du parti.

C’est la rentrée pour tous et aussi pour les politiques. Hier, à Bourg-lès-Valence, Rosalie Kerdo, présidente du mouvement démocrate de la Drôme organisait une petite réunion pour présenter le nouveau bureau.

Après les élections internes qui se sont déroulées en juin dernier, et qui ont vu sa réélection avec “65,33 % des voix”, Rosalie Kerdo se félicitait de ses bons résultats, “preuve que les militants apprécient le travail qui a été conduit”.

Elle précisait également que désormais la Drôme pouvait se targuer de compter 4 conseillers nationaux (sur 160 au niveau national) : elle-même, Karen Bonifaci, Xavier Charmoy et Gaëtan Konieczny. “F. Bayrou a été le premier à alerter sur l’endettement de la France”

À noter l’arrivée d’un nouveau délégué départemental également, en la personne de Bruno Champezac (l’ancien directeur de campagne de Georges Perret, lors des dernières municipales de Romans N.D.L.R.).

Si 2 012 “riche en échéances”, s’annonce d’ores et déjà comme une année chargée, le MoDem drômois se veut présent dans le débat et pour ce faire a décidé de jouer aussi du Net et des réseaux sociaux. Nouveau site web, twitter, page facebook départementale…

Tenant à dédier leur rentrée “aux arboriculteurs et aux agriculteurs qui connaissent de graves difficultés”, la présidente du MoDem 26 n’a pas manqué non plus d’évoquer le dernier livre du chef de file du parti, “2012 état d’urgence”.

“Il a été le premier à alerter sur l’endettement de la France et même si c’est difficile à dire à la veille d’élections, il faut le reconnaître, sinon on n’y arrivera pas”.

Derrière lui, “humblement”, l’équipe drômoise se prépare au rendez-vous de l’université d’été (du 16 au 18 septembre). Rosalie kerdo doit y animer deux tables rondes.

par la rédaction du DL

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Presse. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire