Le MoDem de la Drôme en Campagne

A l’invitation de Francis PONT, Délégué National du MoDem en charge du maillage du territoire dans le cadre de la Campagne des Eléctions Présidentielles, le MoDem de la Drôme s’est réuni le Samedi 18 février à la Mairie de MARSANNE, bénéficiant de l’hospitalité bienveillante du Maire, Thierry Lhuillier, soutien actif du Mouvement Démocrate et de François Bayrou.
Après l’exposé de Xavier Charmoy, membre du Conseil National, sur le Thème de l’Education et de la Culture, et des interventions de militants sur les sujets de la Santé et de l’Energie notamment, les nombreux adhérents et sympathisants présents ont  largement débattu.
Rosalie Kerdo, Présidente du MoDem de la Drôme souligne à cet égard, la richesse des échanges, et en profite pour se féliciter des nombreuses manifestations de soutien à la candidature de François Bayrou à la Fonction Présidentielle. Afin d’animer et de coordonner toutes ces bonnes volontés, elle annonce la création d’un Comité de Soutien, et propose à la salle, qui l’approuve à l’unanimité, la nomination comme Président de ce Comité, de François PEGON, Maire de Saillans, Conseiller Général de la Drôme et membre du Bureau National Du MoDem.
François PEGON accepte, et profite de cette occasion, pour rappeler l’amitié de 15 ans qui le lie à François BAYROU. Il souligne que cette proximité lui a permis de découvrir un homme lucide, courageux, honnête, intègre et pugnace. C’est pour cette raison qu’il est heureux et enthousiaste à l’idée d’animer ce comité de soutien.
Face à la « Sarkhollandisation » exacerbée de la campagne en cours, François BAYROU incarne la voie de la raison et du rassemblement, à l’inverse d’un Nicolas SARKOZY qui se droitise à l’excès, et d’un François HOLLANDE prisonnier des ultras de Gauche.
François PEGON appelle tous les élus et sympathisants, qu’il sait nombreux, partageant avec Francois BAYROU le rejet de l’affrontement Droite/Gauche qui vide le débat politique français de toute intelligence, et la conviction que c’est tous ensemble que nous parviendrons à sortir la FRANCE de « l’étatd’urgence » dans le quel elle se trouve, à le rejoindre.
Tous celles et ceux, qui se reconnaissent dans les valeurs de l’Humanisme, de la Démocratie, du rassemblement, et qui sont convaincus qu’à «un pays uni, rien ne lui résiste », doivent nous rejoindre, car François BAYROU est le seul aujourd’hui à incarner véritablement ces valeurs.

François PEGON termine son propos en appelant à ses côtés, pour le soutenir dans cette démarche, Thierry LHUILLIER, Maire de MARSANNE et Gilbert TREMOLET. Par ailleurs, Mathieu GALVEZ, Président des jeunes démocrates de la Drôme, assurera l’animation du Site internet créé à cette occasion, Mary BONNY, les relations avec les Médias, et Bernard FEUILTAINE, le secrétariat.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Comité de soutien à François Bayrou. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le MoDem de la Drôme en Campagne

  1. Ping : Galvez (social26) | Pearltrees

Laisser un commentaire