Déclaration d’intention

– Le Conseil Départemental du Modem de la Drôme ayant été mis sous tutelle, M Marc FESNEAU- Secrétaire général du Mouvement Démocrate – vient de nommer, à la suite de la réunion organisée en sa présence le 9 Février 2013 à Valence, une nouvelle équipe dirigeante afin d’assurer la conduite collégiale de notre Mouvement départemental, composée de :

Olivier GAFA- Philippe LE DUIGOU – Francis PONT

– Cette Direction départementale, en place jusqu’aux prochaines élections internes, a pour mission «  de mettre en place une équipe chargée d’animer notre Mouvement, en particulier dans la perspective des Municipales ».

– Notre mission est donc de vous proposerrapidement :

  • Une feuille de route,
  • Des actions concrètes
  • Répartir des responsabilités
  • Proposer une organisation opérationnelle pour notre Mouvement.

– Notre Mouvement départemental sort d’un mode de dirigeance et de fonctionnement qui ne permettait pas à nos membres d’exprimer leurs talents et leurs compétences.
Nous souhaitons donc que notre nomination soit le signal d’un nouveau départ, que chacun puisse trouver sa place et s’exprimer dans des conditions démocratiques, ce qui doit être une première règle de base pour le Mouvement Démocrate qui nous réunit autour de ses valeurs communes.
Nous souhaitons être les garants de cette démocratie et veillerons à ce que chacun puisse participer et s’exprimer, naturellement dans un souci commun d’efficacité, en accord avec nos règles générales et en concertation régulière avec nos Instances nationales.

A cet effet, chacun de nous trois pourra être saisi, selon le choix du membre adhérent qui souhaite porter remarque ou proposition, afin de recevoir ses réclamations. Celles-ci seront discutées et étudiées en réunion de « Direction collégiale » dans le but prioritaire du meilleur ordre de marche et de développement de notre Mouvement départemental.  Dans tous les cas, une réponse circonstanciée sera apportée au demandeur.

– Nous souhaitons que tous nos membres soient reconnus sur le critère de l’efficacité du travail apporté à notre Mouvement, car ce n’est qu’avec des résultats concrets, et le plus rapidement possible, que le Modem de la Drôme pourra trouver crédibilité et enracinement durable dans le paysage politique de notre département.

– Au delà de la réunion prochaine du 18 mai, nous souhaitons organiser, avant la période des congés annuels, une journée de rassemblement afin que nous puissions déterminer ensemble la meilleure façon de préparer les Municipales de 2014 et définir également notre feuille de route globale pour les mois à venir.
Nous déterminerons à cette occasion les forces en présence, les souhaits de candidature et la stratégie à appliquer ville par ville.

– Nous concevons notre rôle comme un rôle de coordination, de conciliation et naturellement d’optimisation de toutes nos synergies pour le développement de notre Mouvement départemental.
Dans l’hypothèse où certains consensus ne seraient parfois pas trouvés, nous garderons naturellement la prérogative de la décision en tant que  » Direction collégiale » mandatée par le Secrétariat National du Modem.

– Notre objectif  prioritaire pour 2014 est que le plus grand nombre d’entre nous puisse être en capacité de se présenter ou de participer aux échéances électorales à venir et, naturellement, de renforcer également au mieux les rangs de nos adhérents et militants drômois.

Bien cordialement à toutes et à tous,

Olivier GAFA – Philippe LE DUIGOU – Francis PONT

Laisser un commentaire