Bayrou élu président…un nouveau départ pour le MoDem

François Bayrou a été réélu à la tête du mouvement démocrate avec plus de 93 % des voix (les autres voix étant des votes blancs). Lors du congrès il a eut le triomphe modeste. Je pense qu’il y a tout de même plusieurs raisons de s’en réjouir.
La première c’est le plébiscite, et vous me permettrez de me limiter à ce que je connais pour l’illustrer: La Drôme. 1/3 des militants a imprimé, rempli, scanné et renvoyé son bulletin de parrainage dans un délai de 72 heures. Si je prends en compte les bulletins inFrançois Bayroucomplets et ceux arrivés trop tard nous approchons des 50 % en moins d’une semaine.
La deuxième raison, c’est l’image de stabilité et de sérénité que nous envoyons à un monde politique instable où les partis sont à la dérive aux prises avec leur querelles internes et leur absence de fond. Le mouvement démocrate reste le seul parti politique français qui suit  une trajectoire ascendante sans divisions internes.
Cette image positive retrouvée, notre équipe de 60 parlementaires, des ressources financières publiques retrouvées ne signifient pas que nous sommes « arrivés » mais plutôt que nous sommes au début d’un travail de conquête dans nos territoires et qu’ensemble nous allons devoir travailler à faire rentrer notre idéal dans la réalité de nos territoires.
Nous en serons les premiers acteurs. Nous pourrons compter sur François Bayrou, Yann Wehrling, élus régionaux et nos parlementaires qui œuvrent déjà dans ce sens.
Le département à élu son président et son conseil départemental à l’unanimité!  Nous présentons aussi une image d’union et de solidité sur notre territoire.
Adeline Kargue a été élue au conseil national. Par la suite elle a été nommée par le bureau exécutif national déléguée départementale de la Drôme. A ce titre elle peut aussi participer au conseil national. Fidèle à nos idées et aux membres de la liste régionale pour le conseil national « génération démocrate » elle a démissionné de son mandat de conseillère nationale ce qui a permit à un autre département d’être présent au conseil national.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Actualité. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire