Entretien de Patrick Mignola au DL

Patrick MignolaPatrick Mignola est maintenant député de Savoie. Après s’être mobilisé sur la réforme du code du travail, il se mobilise actuellement sur la question de l’apprentissage.
Patrick a eut un entretien dans le Dauphiné. Il fait le point sur la situation sur quels points de politique qui nous intéressent. Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’article ici.

La situation avec Laurent Wauquiez

Dans son passage dans « L’émission politique » de France 2 Laurent Wauquiez était « fidèle à lui-même. Energique mais excessif. A la région, ça fonctionne mais sur les sujets régaliens j’ai plus de mal. Je n’aime pas ce néo-conservatisme.
Je me suis engagé à ses coté car je voulais que l’on en finisse avec cette alliance PS, PC, Verts qui ne menait à rien, et je voulais que notre région redémarre.
Si un second tour opposait aujourd’hui Emmanuel Macron à Laurent Wauquiez, je voterai Macron.

A propos du loup

Le loup ne peut pas cohabiter avec le pastoralisme. Plutôt que d’établir des quotas annuels, je suis partisan d’un plan d’un plan quinquennal de prélèvement. En attendant, il faut abattre après chaque attaque. En mai, je rencontrerai avec Michel Dantin, l’ancien commissaire européen à l’environnement, pour étudier une révision de la convention de Berne.

Au sujet du Lyon-Turin

Ce projet est indispensable pour l’Europe, la France et l’environnement. Mais on entretient un mensonge depuis 20 ans en pensant que l’on peut réaliser une ligne voyageur et une ligne marchandises. Si on veut les deux, on aura rien. La priorité est aux marchandises et à elles seules. Pour une fois, une nouvelle infrastructure permettra de soulager les structures existantes. Mais il faut arrêter de regarder ce dossier par le seul prisme chambérien, car une vision obstinément maximaliste peut tuer le Lyon Turin.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Actualité, Auvergne Rhône Alpes, Presse. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire