Le Député gastronome Richard Ramos en visite dans la Drôme, à la rencontre de ceux qui feront l’agriculture et l’alimentation

Richard RamosLe député Richard Ramos, connu pour ses coups d’éclats contre la malbouffe, avait il y a peu distribué 577 camemberts au lait cru à l’ensemble de ses collègues députés à l’assemblée nationale pour protester contre la tentative d’instauration du lait pasteurisé dans l’AOP camembert.

Jeudi 25 avril, il s’est rendu dans la Drôme

et a visité l’entreprise EURIAL Crest, productrice du picodon, pour s’assurer que cet excellent fromage, comme il Picodon*aime à le dire, résistera à cette uniformisation du goût : « votre picodon au lait cru est l’un des fleurons de notre gastronomie » a-t-il affirmé à Madame Houel, Directrice de la structure. « Maintenir ce fromage au lait cru c’est manger un peu de Vallée du Rhône, donc un peu de notre douce France. »

Plus tôt dans la journée, il a déjeuné au restaurant « Faim de saison » avec Grégory Clapon, du GAEC Clapon, pour échanger sur l’agriculture raisonnée face à celle biologique, en présence d’Olivier Gafa, Président du Modem de la Drôme. Un repas très convivial dans ce restaurant tenu par un jeune couple installé depuis quelques mois et situé à Alixan.

Cette belle journée s’est terminée par une rencontre avec les adhérents Modem à Romans, durant laquelle le député a déclaré avec conviction « qu’Olivier Gafa ferait un très bon Maire pour cette commune et que le Modem l’aidera à la conquérir. » Il a enfin pris l’engagement de revenir rapidement afin de constituer une liste pour les municipales.

repasmodem3

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Drôme. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire